Non classé

Un détail très important dans le commerce

Akhaweb c’est le site pour les web business girls musulmanes. Oui je vous l'ai déja dit.

C’est relatif au commerce. 

Je ne vais pas reparler des avantages du commerce et le fait d'être à la tête d'une entreprise, d'un blog ou d'un site e-commerce. ​Les bienfaits que cela procure ne sont plus à démontrer. 

Si le commerce, le business, la tijara (appelez le comme vous voulez) dans cette douniya est important, 

Il va sans dire que le commerce le plus important est celui que l’on exerce avec le Seigneur des Mondes. 

Un commerce qui ne périra pas et dont le salaire incombe à Allâh .

Un commerce dans lequel on ne peut ressortir perdant et où chaque acte sera rétribué. Une rétribution que l'on ne saurait imaginé.

Ne perdons pas de vue notre objectif dans cette douniya qui est d’adorer Allâh d’un culte sincère. Allâh soubhânahu wa ta'ala dit "Je n'ai crée les djinns et les hommes que pour qu'ils m'adorent" (51;56)"

 Et c’est vrai qu’on a tendance à l’oublier.

Ayez toujours ça à l'esprit : ​

La meilleure des transaction qu'on le peut faire est auprès d'Allâh

Click to Tweet

Cela dit, ce type de commerce passe par une compréhension saine de la religion qui ne peut avoir lieu que par l'apprentissage de la langue arabe et par la compréhension du qur'an et des sciences religieuses.

« Certes la langue arabe fait parti de la religion, et sa connaissance est une obligation, car la compréhension du Coran et de la Sounnah est obligatoire, et ils ne peuvent être compris qu’avec l’arabe, et lorsqu’on ne peut effectuer une obligation que par une chose alors cette chose devient obligatoire. »

Cheikh al islam Ibn taymiyyah
Qu'Allâh lui fasse miséricorde

Pour ce faire, je vous ai fait une liste de 7 sites fiables sur lesquels vous pouvez apprendre, ou vous perfectionner dans la langue arabe et dans l’apprentissage du Qur’an al karim.

Aujourd’hui al hamdouliLlâh avec l’avènement d’internet, on constate une multiplication des instituts en ligne qui sont une bonne alternative pour apprendre. Bien sûr les cours en face à face c'est toujours mieux mais c'est pas toujours possible. 

Plus d'excuses . No more excuses !! 

Cela fait des années que vous songez à prendre des cours mais par faute de temps vous remettez à plus tard ​?

Vous n’avez pas la possibilité de vous rendre à des cours en direct ?

Vous souhaitez avancer tranquillement, à votre rythme et avoir des cours spécifiques et adaptés ?

Etudier en ligne est la meilleure solution qui soit Akhawat' !

Vous entendez mes akhaweb tout (ou presque) nous est facilité. Encore faudrait-il en tirer profit.

Les cours sont dispensés à travers des rooms (classes virtuelles) par des enseignantes qualifiées

C'est un concept qui vous permet de vous croire dans une véritable classe sans que vous n'ayez à vous déplacer, 

Il vous suffit simplement de vous munir d’un ordinateur (ou tablette ou smartphone), d’une connexion internet et d’un casque…

Et croyez- moi le fait que cela soit du virtuel, cela n'enlève rien à la qualité de l'apprentissage. Je précise car pendant longtemps je me disais

"Oui mais en ligne c'est pas évident d'apprendre l'arabe, j'aime pas je préfère avoir une prof en face de moi" ​

Et aujourd'hui je me dis :

C'est trop biiiiiennnnn .. si je savais je me serai jetée à l'eau plus tôt 

7 instituts en ligne de qur'an et d'arabe

La référence depuis 2006. Kunuz à su s’imposer comme le pionnier de l’enseignement en ligne. Fort de son expérience, de nombreuses soeurs aujourd’hui sont conquises par ce merkez tant dans le fond que dans la forme.

Ce merkez où j'ai personnellement étudié pendant plusieurs années , enseigne les fameux tomes de médine. Ces livres vont vous plonger tout droit dans la grammaire et ainsi vous permette d’avoir une bonne compréhension des textes (religieux ou mondains) ainsi que des versets du qur’an. 

Ce sont des cours individuels. Chaque élève évolue à son rythme. 

Un institut 100% girly particulièrement adapté aux débutantes. Pour celles qui souhaite apprendre à lire ou écrire. La pédagogie de la soeur Myriam n’est plus à prouver. 

Vous avez même le choix entre des cours en direct ou en replay vidéo, pour un rythme annuel ou en accéléré (1 mois)

Ce merkez est également adapté au débutante également qui souhaitent apprendre l'alphabet. L’équipe enseignante est très professionnelle et pédagogue. ma shaa a Llâh. Tout a été pensé pour faciliter l'apprentissage.

Le merkez a ouvert les portes il y a très peu, mais a rapidement su prendre sa place. ils sont très réactifs et arrangeants. Vous pouvez prendre des cours de qur’an, nouraniya ou arabe où vous apprendrez la fameuse méthode enseignée dans le merkez al furqan en Egypte.

L'avantage de ce merkez se trouve dans la méthode qu'ils enseignent axée davantage sur l'oral Avec des profs ayant enseigné dans les universités prestigieuses tels que Al azhar ​ou la fameuse école al ibaanah en Egypte. De même cet institut en ligne s'adapte au besoin de l’élève et peut lui proposer un programme spécifique.

Un merkez 100% femmes avec des professeurs rigoureuses et très à l’écoute. Soucieuses de voir réussir ces élèves. Vous trouverez dans ce merkez également tout type de cours (arabe, qur'an, nouraniya, tajwid..) 

Bien évidemment cette liste est non exhaustive, il existe de nombreux autre marakiz (institut en lignes) mais ceux là sont des instituts que j'ai moi même plus ou moins testé et approuvé. Et dont j'ai pu attester de la qualité des cours 

Je vous ai pas dit un de mes passe-temps favori 
c’est de tester différents merkez et me challenger ^^

Qu'Allâh nous facilite dans nos projets, que cela soit mondains ou religieux !​

Répondre

Required fields are marked*